Filtration de l'huile dans l'éolien
La filtration d’huile avec les filtres fins en dérivation garantit une huile propre dans les éoliennes des principaux fabricants d’éoliennes à travers le monde tels que Vestas, Siemens et Gamesa.
Les groupes motopropulseurs des éoliennes coûtent très chers à remplacer en cas de panne. Les filtres fins servent à conserver une huile propre dans les boîtes à engrenages et à améliorer la durée de vie des composants ainsi que les intervalles de changement d’huile.
Les filtres fins en dérivation sont des solutions 3-en-1 qui limitent les particules d’usure (<3 microns absolu), absorbent l’humidité et éliminent les produits de dégradation de l’huile (oxydation) dans le système d’huile. Les systèmes d’entretien d’huile limitent considérablement le risque de pannes et augmentent la fiabilité et la durée de vie des éoliennes.
En général, les éoliennes sont situées dans des zones difficiles d’accès, ce qui rend leur entretien très coûteux. Avec le développement de parcs éoliens off-shore, les problèmes d’accès sont de plus en plus importants et les filtres dotés d’une grande capacité de rétention de la saleté sont très demandés pour leur faible fréquence de remplacement.